Tag nlsz

Publié le par mava-chan

 

Bonjour les filles !!

 

 

 

Alors voilà un article en réponse à un tag que  Hoshikeisei fait passer à toutes celles qui passent sur son blog...

Si vous décidez de répondre au tag vous aussi prévenez-moi et je vous fais un lien.

Le principe est simple, pas de questions, que des réponses et on fait le plus de mots possible !!

Donc je me lance :

 

Mava-chan, de son vrai prénom Maëva ( mais j'aime pas beaucoup la sonorité alors appellez-moi Maé si vous voulez ). J'ai 16 ans, bientôt 17 le 03 Juillet.

 

Signes caractéristiques : la Petite taille (1m56 : "Je sais pas moi, au moins 1m60 !!" dixit Maman)

 

l' Humour ( "Arrête de me faire rire ! J'ai pas envie de rire je suis déprimé !!" dixit Bouboule). Je trouve toujours un moyen d'amuser la galerie, parfois à mes dépends...

 

la Maladresse : selon mon père j'ai toujours descendu les escaliers sur les fesses ; mais maintenant que j'ai grandi et que je ne peux plus le faire en public, il me faut l'épaule d'Anna pour ne pas tomber. Et comme Anna ne peux pas être là tout le temps, je me fais une entorse une fois l'an ( entorse genou ET cheville en descendant du bus...n'importe quoi ). Dans ces cas là c'est l'épaule d'Anna qui porte mon sac le temps que je me rétablisse. Les amies c'est sacré !!

 

Mon côté garçon : j'ai longtemps bataillé pour convertir ma cousine aux mangas et lorsque j'ai enfin réussi, je me suis rendue compte avec horreur qu'elle aime que les shojos ( et les romans harlequin )...et moi les trucs fleurs bleues.... Pour les mangas, je m'enttends mieux avec mon cousin et le week-end on se fait des marathons Hajime no Ippo, Eyeshield 21 ou encore Prince of Tennis ( et le lundi matin, on est aveugle ^^)

 

Mon côté petite fille : s'il y a bien un domaine où ma cousine et moi sommes en parfaite symbiose c'est les Walt Disney ; on connaît toutes les chansons par coeur. On est nées dedans et on a toujours pas réussi à décrocher, pas que je le veuille d'ailleurs...

 

Mon côté que ma petite soeur ne comprends pas ^^ : "Tu aurais dû être japonaise" dixit ma soeur. Mes best et moi sommes complétement fans de la culture japonaise, chinoise, taïwanaise, sud coréenne. On apprends le chinois depuis 3 ans et on se texte dès qu'on trouve un nouveau drama, un nouveau groupe de J-rock ou de K-pop. Quand on parle, on mélange des expressions japonaises, chinoises et on fait le reste de la phrase en anglais ; au final on est les seules à se comprendre ^^

 

Lecture / Ecriture : je lis beaucoup "trop" dixit mon père. Mon étagère à cédé il y a trois semaines, on m'a offert une grande bibliotèque mais j'ai encore des livres par terre.... En période de vacances je suis capable de lire un bouquin de 500-600pages par jour. J'écris aussi beaucoup, j'en ai des classeurs pleins d'histoires finies, à moitié entamées ou à peine commencées. Ma particularité c'est que j'écris entre les lignes comme ça ça fait des feuilles bien remplies ( "Tu milites pour l'environnement ?" dixit le surveillant de la permanence )

 

Dessin / Peinture : "Toi tu dessines et moi je peins" dixit ma mère. Elle a plus de feeling avec la peinture et moi c'est plus le dessin, les petits détails j'adore ! Pour mon anif, j'ai gentiment demandé à ma tatie une tablette graphique pour mon logiciel d'infographie mais si elle me rammène un livre, je serai contente aussi ^^

 

Bon, je vais m'arrêter à là. Je n'ai tout dis sur moi mais si je continue, je vais finir par parler de moi à la troisième personne et selon Zoé, c'est mauvais signe.

 

Et vous alors ??

 

Bisous !!

 


Publié dans Tags

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> je sais pas peut-être <br /> <br /> <br /> si j'ai le temps !<br /> <br /> <br /> faut d'abord que je révises =S<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai que c'est dans quelques jours à peine le brevet !! bonne merde en tout cas !<br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> trop bien ce tag !<br /> <br /> <br /> Bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, y'a de quoi faire des pages avec ce genre de tag !<br /> <br /> <br /> tu vas le faire ??<br /> <br /> <br /> bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Mes cassettes sont tellement vieilles qu'elles sont quasiment illisibles... Mais j'ai comme projet de racheter tout ça en dvd, j'ai déjà commencé d'ailleurs. Raiponce j'ai vraiment aimé il m'a<br /> fait beaucoup rire et c'est vrai que les chansons sont entraînantes. J'ai déjà vu fantasia mais quand j'étais petite alors je ne m'en souviens que vaguement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui ma mère l'a acheté et mes soeurs l'ont appris par coeur (moi aussi LOL) pour le reste comme mes cassettes se sont bien conservées, j'achèterai les dvd lorsqu'elles feront de la neige partout<br /> ^^ Fantasia je l'ai en cassette et en général c'est celui que je regarde quand je veux pas renifler <br /> <br /> <br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je n'ai pas vu beaucoup de nouveaux, cars et raiponce sont les plus récemment visionnés, je les ai bien aimé mais c'est très différent de ceux de mon enfance c'est vrai. Il y a toujours eu une<br /> partie "sombre" dans les anciens, tandis que dans les nouveaux je ne la retrouve pas ou peu. Et je regrette les vrais dessins, bien sûr les images de synthèse sont bien faites mais avec les<br /> dessins je trouve que ça véhiculait une certaine émotion. Quant aux morales dans cars elle est présente mais dans raiponce ben je ne me souviens pas en avoir "vu".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ce que je regrette surtout c'est les vrais dessins, ça faisait passer quelque chose comme tu dis. Dans Cars, je vois la morale, Raiponce j'ai pas vraiment trouvé mais j'ai beaucoup apprécié<br /> les chansons ( un bon moment quand même ). Il n'empêche que je préfère sortir mes vieilles VHS, allumer mon magnétoscope et me regarder les "Grands Classiques Disney" comme ils disent maintenant.<br /> <br /> <br /> Déjà vu Fantasia ?<br /> <br /> <br /> gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Pour eux c'est juste un dessin animé comme les autres, sont vraiment nuls lol. A chaque disney je trouve qu'il y a une certaine morale derrière, faut juste la chercher.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est sûr ! par contre je sais pas pour toi mais je n'adhère pas tant que ça aux nouveaux Disney, depuis que les Studios Pixar participent je trouve que ça a perdu de son charme et de son<br /> authenticité ( une grande nostalgique des graphiques à la Roi Lion ) ; en plus la morale est vraiment bien enfouie....<br /> <br /> <br /> bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />